top of page

Tout a commencé en 2009 lorque nous étions dans le Sud-Ouest de la France.

 

Jean-Michel est originaire de Castres, dans le Tarn, et Amélie de Randens en Savoie. Après s'être rencontré dans le Sud Ouest et travaillé sur Toulouse, nous avons choisi de nous reconvertir professionnellement afin de devenir paysans, un métier en corrélation avec nos objectifs personnels et professionnels.

 

C'est alors qu'en 2011 nous sommes allés dans le Sud Aveyron, berceau d'élevages de brebis laitières, pour nous former et travailler. C'est ici que nous avons rencontré des gens formidables, qui ont su nous transmettre leur passion du métier, mettre en évidence les réalités du métier et nous aider dans notre projet d'installation en tant que jeunes agriculteurs.

 

 

Mais qui sont ces jeunes agriculteurs ?

C'est donc 4 années plus tard que nous avons réussi à nous installer sur la commune de Montgilbert au lieu-dit "Les Cathelins". L'exploitation était composée d'un troupeau de chèvres laitières et nous avons fait le choix d'ajouter un troupeau de 18 brebis de race Lacaune par passion et pour diversifier l'offre en fromages. Après de grands changements, en 2017 nous avons fait le choix de travailler uniquement le lait de nos 60 brebis Lacaune.

bottom of page